Quel est l'état des lieux de l'expérience collaborateur dans les ESN aujourd'hui ? Quels sont les leviers à actionner pour réussir à engager et fidéliser vos consultants ? Comment leur offrir un expérience salarié unique dès l’onboarding ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour optimiser l'expérience consultant ?
🔎 Sommaire
Chez Wobee, nous sommes persuadés que l’expérience consultant, à commencer par l’onboarding, reste la clé pour répondre aux problématiques RH actuelles rencontrées par les ESN.
Aujourd’hui, plus de la moitié des grandes et moyennes ESN expriment des difficultés à conserver leurs talents et le taux de turnover oscille entre 20 et 30% dans le secteur.💡
La promesse de salaires attractifs n’est plus le critère n°1 des consultants, qui sont à la recherche d’une entreprise qui leur offrira une expérience salarié unique et personnalisée.
Mais concrètement, quels sont les enjeux business majeurs ?
👉🏻 Une guerre des talents tenace
👉🏻 Une forte déculturation
👉🏻 Un taux de turnover élevé
👉🏻 Une expérience salarié absente
pour ne louper aucune de nos actus