Dans la continuité de notre exploration du sentiment d’appartenance en ESN, cette deuxième partie s’attaque à un pilier essentiel : le suivi de mission. Si l’onboarding pose les fondations de l’engagement d’un consultant, le suivi de mission en est le maintien quotidien.
🔎 Sommaire
L'expérience des consultants, depuis leur intégration jusqu'à la fin de leur mission, est un élément clé pour relever les grands défis RH des ESN.
Actuellement, plus de la moitié des grandes et moyennes ESN rencontrent des difficultés à retenir leurs talents, avec un turnover allant de 20% à 30% dans ce secteur hautement concurrentiel.
Ce guide explore en profondeur la relation entre le consultant en mission et l'entreprise, en expliquant comment un suivi attentif et personnalisé peut renforcer l'engagement et prévenir les sentiments d'isolement et de déconnexion, notamment dans les missions de longue durée.
Les bénéfices potentiels incluent :
👉🏻 Fidélisation des talents
👉🏻 Amélioration de la satisfaction client
👉🏻 Développement des compétences
👉🏻 Renforcement de la culture d'entreprise
pour ne louper aucune de nos actus