Le pouvoir sous-estimé du sentiment d'appartenance

Co-écrit avec Kymono

Le sentiment d’appartenance ça nous parle à tous. On connait tous ce besoin assez fondamental et qui commence très tôt dans la vie. Au sein d'une organisation, le sentiment d'appartenance devient un levier puissant pour renforcer l'engagement des collaborateurs, améliorer leur satisfaction et, par conséquent, leur performance.

🔎 Sommaire

  • Le définir
  • Le mesurer
  • Le créer et le développer
  • Pour aller plus loin
Logo entreprise Wobee
x

C'est par ici👇🏻

Le livre blanc du pouvoir sous-estimé du sentiment d'appartenance

Découvrez le pouvoir sous-estimé du sentiment d'appartenance

C’est un besoin fondamental qui dans un univers professionnel désigne l’attachement des collaborateurs à leur environnement professionnel : direction, collègues, espaces de travail, missions, engagement RSE… Le système, dans son ensemble, leur donne le sentiment de faire partie intégrante d’un groupe social.

C’est une notion clé qu’il faut très vite prioriser et centraliser dans la stratégie, car s’il est facile à créer, il est encore plus simple à détruire. Il est donc hyper important de bien mettre en place des leviers qui vont aider la création, la transmission et le développement d’une fierté d’appartenance à un groupe.

Kymono aide les scale-ups françaises à façonner une culture d'entreprise captivante (Swile, Payfit, Alan...) et Wobee engage activement les collaborateurs en accompagnant leurs moments de vie clés comme l'onboarding.

Ensemble, Kymono et Wobee vous offrent les clés pour transformer votre entreprise en un lieu où chaque employé se sent chez lui, prêt à s'investir pleinement dans ses missions.

Email Icon - Techflow X Webflow Template

Inscrivez-vous
à la newsletter

pour ne louper aucune de nos actus

Oups, quelque chose n'a pas fonctionné, veuillez ré-essayer !